Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Astuces pour ouvrir une porte sans clé

Comment ouvrir une porte sans clé ?

Les trousseaux de clés sont des choses difficiles à trouver, et peuvent se perdre facilement. D’après les statistiques, au moins neuf personnes sur dix ont déjà perdu leurs clés et n’arrivent pas à ouvrir leur maison. C’est normal de se demander à chercher le meilleur moyen pour l’ouverture d’une porte. Pour aboutir à cette situation délicate, nous avons concocté quelques conseils et des astuces très pratiques afin de vous aider à ouvrir une porte sans clé.

Appliquer les méthodes de crochetage

Le crochetage représente l’un des meilleurs moyens très pratiques pour ouvrir une porte sans clé. C’est une alternative qui vient à l’esprit dès que l’on constate la perte des trousseaux de clés et si il n’y a pas de clé cassée dans serrure. Cette solution ne nécessite même pas de compétences particulières, mais seulement un savoir-faire de base. Tout dépend donc de la situation, il existe ainsi de multiples options qui s’offrent à vous par rapport à cette situation.

L’utilisation d’une épingle à cheveux avec un crochet

L’un des matériels le plus utilisés, l’utilisation d’une épingle à cheveux se présente comme la méthode la plus classique pour ouvrir sa porte sans clé. Pour le cas des portes avec une fermeture à cadenas ou d’une serrure ordinaire, c’est la méthode la plus adaptée. Afin de procéder à cette option, il suffit d’ouvrir l’épingle à 900 et ensuite le casser en deux.

Après cela, vous devez insérer le crochet dans le dispositif de la serrure en le pressant pour garder une certaine stabilité. Il est nécessaire de placer l’épingle sur la partie supérieure de la serrure afin de pouvoir commencer à faire pivoter le crochet. Pour ouvrir une porte sans clé, suivez ainsi le sens de l’ouverture de la porte pour que cette méthode aboutisse.

Utilisation de cartes de fidélisation ou les cartes bancaires

Si vous êtes en possession d’une serrure à ressort, l’utilisation des cartes de fidélité ou encore des cartes de crédit ou bancaires est la technique la mieux adaptée pour ouvrir votre porte. Glissez donc la carte sous le pêne de verrouillage du dispositif de la serrure pour que l’ensemble tremble. Pour forcer la porte, il est recommandé d’ajouter un petit coup de pied. Vous devez faire usage d’une carte bien épaisse et dure pour que cette méthode fonctionne plus rapidement.

Toutefois, cette option présente une certaine limite. Votre carte bancaire pourrait être cassée malgré les pressions qu’elles peuvent subir durant l’intervention. Il convient par conséquent d’opter pour cette technique seulement pour les cas extrêmes.

Utiliser des ustensiles pour l’ouverture d’une porte sans clé

Cette méthode ne préserve pas la serrure de votre porte. Elle pourrait en effet contraindre sa qualité. Pour vous aider à arriver à vos fins, il y a lieu d’utiliser certains matériels. Vous ne devez en aucun cas vous pencher sur cette option qu’en cas de force majeure.

  • Le tournevis : L’utilisation d’un tournevis est l’une des méthodes les plus adaptées pour ouvrir une porte claquée. Avec une porte dotée d’une poignée à bouton, il suffit d’intégrer simplement le tournevis dans l’orifice. Il faut donc le tourner au fond jusqu’à ce qu’il pénètre dans une fente pour déclencher le déverrouillage de votre porte.
  • Le marteau : Tapez assez fort sur la serrure avec cet outil pour ouvrir la porte. C’est l’une des méthodes les plus radicales, qui peut par ailleurs engendrer certains dégâts importants. Dans le cas où vous faites face à une serrure blindée, envisagez donc la destruction de la porte. Il serait utile de faire appel à un serrurier professionnel pour remplacer la porte et de changer le système de verrou.
  • La perceuse : Percez un trou pour la destruction des vérins et l’ouverture forcée de la porte. Vous devez donc détruire les accessoires fixés sur votre porte. Une fois cette tâche achevée, Il est alors possible de faire pivoter le barillet avec l’utilisation d’un tournevis pour l’ouvrir.

Réaliser la technique de la radio 

Pour ouvrir une porte sans clé, la technique de la radio détermine l’une des options envisageables. Pour forcer la serrure d’une porte, la méthode d’utiliser une radio fine, souple et résistante fera bien l’affaire. Pour y procéder, commencez à glisser la radio entre le chambranle et le pêne. Il est notamment nécessaire de donner un léger coup de pied pour forcer la porte de s’ouvrir. Cette méthode est surtout plus pratique avec une feuille de plastique rigide, ou des bouteilles en plastique. Pour plus d’efficacité, ajoutez donc un lubrifiant.Un serrurier utilise la plupart du temps cette tactique pour être plus efficace. Faites donc appel à un serrurier qualifié et compétent par rapport à ces travaux. Et même pour forcer votre armoire, c’est l’alternative la mieux adaptée. Cette option détermine le moyen le plus sûr et le plus rapide pour l’ouverture d’une porte sans clé. Ces professionnels représentent des compétences hors pair pour ouvrir votre porte sans engendrer le moindre dégât. Avec un prix raisonnable, leurs interventions sont privilégiées par de nombreux particuliers.