Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Ah, l’été ! On ne pense qu’à une chose : enfin pouvoir profiter de la piscine ! Sauf qu’il y a un hic. Vous avez remarqué quelques intrus qui se prennent pour des nageurs olympiques dans votre piscine. Non, ce ne sont pas vos enfants ou vos amis qui se sont installés pour l’été.
Ce sont des grenouilles, sautillantes et insouciantes, qui ont décidé de transformer votre piscine en leur maison de vacances. Ce qu’elles ignorent, c’est que votre piscine est mortelle pour elles : aucun moyen de ressortir, et une eau trop chlorée pour être vivable pour elles.
Mais ne vous inquiétez pas, nous avons huit astuces pour sauver les grenouilles des piscines… et le meilleur ami des grenouilles, le frog log, va jouer un rôle crucial.
L’une des façons les plus efficaces de garder les grenouilles hors de votre piscine est d’ utiliser une couverture de piscine. Les grenouilles aiment l’eau, mais elles aiment encore plus les moustiques et autres insectes qui sont attirés par votre piscine. En recouvrant votre piscine, vous réduisez considérablement la présence d’insectes, rendant ainsi votre piscine moins attrayante pour les grenouilles. Pour encore plus de sécurité, pensez à une couverture de sécurité pour piscine, conçue spécifiquement pour empêcher tout ce qui n’est pas souhaité de tomber dans votre piscine.
Les grenouilles aiment l’eau fraîche, car elle contient plus d’oxygène, qu’elles absorbent à travers leur peau. Par conséquent, chauffer votre eau de piscine peut la rendre moins attrayante pour elles. Vous pouvez utiliser une couverture solaire pour piscine, des anneaux solaires, ou un chauffe-piscine. Bien que cette méthode ne garantisse pas l’élimination totale des grenouilles, elle rendra certainement votre piscine moins attrayante pour elles.
Si vous voulez faire preuve de plus de fermeté, pensez à installer une clôture de piscine. C’est une solution simple et directe pour empêcher les grenouilles d’accéder à votre piscine. Mais attention au choix de la clôture : une clôture en barres de fer, en grillage ou avec des trous ne fera que laisser passer les grenouilles. Préférez une clôture en bois massif ou en vinyle.
Les grenouilles sont des créatures qui aiment se cacher, et une zone pleine de mauvaises herbes et d’herbe est l’endroit idéal pour elles. Cela les protège des prédateurs et instinctivement elles sont attirées par ces zones. En éliminant ces cachettes autour de votre piscine, vous la rendez moins accueillante pour nos petits amis. Elles auront moins envie de parcourir la zone qui les sépare de la piscine si elle est faite de graviers par exemple.
Si vous n’utilisez pas votre piscine, éteignez les lumières. Les lumières attirent les insectes, qui à leur tour attirent les grenouilles. En éteignant les lumières, vous interrompez ce cycle. Bonus : vous ferez des économies sur votre facture d’électricité.
Les insectes aiment pondre leurs œufs dans l’eau stagnante. En ajoutant une fontaine ou une cascade à votre piscine, vous créez du mouvement dans l’eau, ce qui décourage les insectes de pondre leurs œufs dans votre piscine. Moins d’insectes signifie moins de grenouilles. C’est aussi un des principes de base pour éviter les moustiques évidemment !
Le Frog Log est une invention brillante pour aider les grenouilles (et autres petites créatures) à sortir de votre piscine. Il s’agit d’une sorte de rampe flottante que vous placez près du bord de la piscine. Les grenouilles peuvent grimper sur le Frog Log et sortir de la piscine. C’est une solution beaucoup plus économique que la construction d’une clôture ou l’achat d’un chauffe-piscine. Ce n’est pas que pour les grenouilles : certains propriétaires des Frog Log ont ainsi surpris une famille de canards, avec cinq petits canetons, sortir de leur piscine par la rampe !
Si malgré toutes ces solutions, vous avez toujours un problème de grenouilles, peut-être devriez-vous envisager de créer un petit étang dans votre jardin qui serait plus attrayant pour elles que votre piscine. Vous pouvez le garnir de plantes et de fleurs, et y ajouter des pierres ou des bûches pour aider les grenouilles à sortir de l’eau. Assurez-vous simplement qu’il est suffisamment éloigné de votre piscine.
Voilà, ces huit astuces vous aideront à garder votre piscine libre de grenouilles. N’oubliez pas, c’est votre piscine, et bien que les grenouilles soient mignonnes, elles n’ont pas leur place dans votre espace de baignade car elles ne font pas que nager, elles se noient dedans.
Avec ces conseils, profitez de votre piscine tout en protégeant les animaux !