Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Que dois-je éviter de faire sur mon gazon artificiel ?

Les pelouses artificielles peuvent être faciles à entretenir, mais elles nécessitent tout de même un entretien régulier. Bien qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien régulier, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit pour vous assurer que votre gazon reste magnifique pendant des années. Voici quelques conseils utiles pour travailler sur ou autour du gazon artificiel :

Éviter l’utilisation de produits chimiques

Il est possible que le gazon artificiel se tache ou se décolore, mais le gazon est incroyablement durable. La plupart des petits accidents de la vie, comme la peinture renversée, peuvent être nettoyés facilement à l’aide de méthodes simples ; cependant, il faut se méfier des produits qui causent des dommages importants à votre gazon.

Le gazon artificiel est généralement fabriqué à partir de substances à base de pétrole telles que le polyuréthane, le nylon ou le polypropylène, parfois même combinées. Malheureusement, l’exposition à des produits chimiques agressifs ou à des peintures à base d’huile peut dégrader ou endommager le matériau au fil du temps. Si le gazon entre en contact avec ces matériaux, il peut présenter des décolorations ou des taches permanentes qui donnent un aspect vieilli à certaines zones.

Les fabricants de gazon artificiel comme universgazons proposent des produits avec de longues garanties. Toutefois, certaines conditions, telles que l’exposition à des produits chimiques agressifs, peuvent entraîner l’annulation totale de la garantie.

Personne ne souhaite une telle situation, mais il est facile de la prévenir. Si vous prévoyez d’appliquer de la peinture à base d’huile sur un mur, de l’essence ou des produits à base de térébenthine dans le cadre d’un projet de rénovation, veillez à ce qu’ils n’entrent pas en contact avec votre pelouse artificielle.

Évitez l’exposition au feu

Le gazon artificiel est ininflammable, ce qui signifie qu’il ne s’enflammera pas en cas de températures extrêmes. Cependant, si vous décidez d’installer un foyer (ou un gril permanent), veillez à créer une protection entre le feu et votre pelouse afin que les braises ou les flammes évitent de l’endommager.

Évitez de perforer votre gazon artificiel

Vous pouvez construire un terrain de volley-ball ou décorer votre pelouse pour célébrer les fêtes de fin d’année. Néanmoins, veillez à ne pas installer de piquets ou d’autres équipements qui pourraient trouer le faux gazon. Si vous prévoyez de construire des structures telles que des balançoires, installer des poteaux d’éclairage ou des poteaux de clôture qui doivent être profondément enfouis sur une pelouse synthétique, contactez des experts pour éviter d’endommager votre pelouse synthétique.

D’autres éléments peuvent couper ou percer le tissu. Les branches d’arbres, les brindilles pointues et d’autres débris peuvent causer des dommages lorsqu’ils tombent au sol. Après une tempête, ramassez tous les débris que vous pouvez et inspectez votre gazon pour voir s’il y a des signes de dommages.

Même le meilleur gazon artificiel peut être endommagé si vous êtes négligent. Des accidents peuvent survenir, même si vous êtes très vigilant.

Évitez les objets avec des poids excessifs

Un poids excessif peut endommager votre gazon synthétique, rendant difficile le relèvement de ses fibres, ce qui risque d’abimer son aspect esthétique.

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas poser d’objets sur votre gazon artificiel. Il faut plutôt faire attention à ce qui va où et pour combien de temps. Essayez d’éviter les meubles trop lourds et, si possible, ne garez pas les véhicules sur le gazon artificiel pendant de longues périodes.

Négliger l’utilisation d’une membrane anti-mauvaises herbes

Une pelouse artificielle vous permet de disposer d’une surface plane et insensibles aux mauvaises herbes. Une autre erreur à éviter est d’oublier d’installer une membrane élastomère, en effet, elle doit être posée sous le gazon afin d’empêcher les mauvaises herbes de pousser. Avec une membrane et une bonne pose, vous aurez une belle pelouse artificielle pendant de nombreuses années !

Ne pas s’occuper correctement du drainage

es pelouses artificielles ont tendance à se drainer plus efficacement que les pelouses naturelles. Il s’agit d’un avantage considérable, mais pour en profiter, vous devez l’installer correctement.

Pour obtenir un drainage optimal, il est essentiel de choisir un excellent gazon artificiel doté d’un excellent drainage. Ensuite, il faut choisir une base qui permet à l’eau de pluie de s’écouler rapidement et efficacement.