Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Olivier est un artisan de renom dans le domaine du chauffage et des installations de salle de bain. Il est aussi fondateur d’un blog sur lequel il donne des conseils pour l’installation de ces appareils. Il a accepté de nous recevoir dans son atelier pour répondre à nos questions et nous éclairer. Fort de plusieurs années d’expérience, il nous partage aujourd’hui 3 conseils clés pour faire choisir le bon sèche-serviette.
Il existe plusieurs types de sèche-serviettes, chacun avec ses avantages.
Olivier recommande aussi de considérer l’espace disponible, la distance minimale avec la douche (60 cm) ainsi que la charge de travail que représente l’installation du radiateur dans votre salle de bain. Selon lui, il n’est pas rare d’installer des sèche-serviettes électriques dans une salle de bain qui équipe une sortie de chaudière, quite à la laisser à l’abandon. Plus simple, moins cher et moins contraignant.
Une des erreurs que commettent la majorité des artisans ou des bricoleurs est d’installer des appareils à bas coût ou entrée de gamme pour faire des économies. Olivier nous met en garde ici. Évitez à tout prix cette erreur au risque de le regretter au fil du temps.
Investir dans un sèche-serviette performant, malgré un coût initial plus élevé, est un choix stratégique pour un confort durable et des économies d’énergie à long terme. Quelques avantages nommés par Olivier :
Ainsi, opter pour un radiateur haut de gamme est un investissement judicieux pour un bien-être quotidien et des économies substantielles sur le long terme. Olivier recommande les fabricants Sauter, Thermor Atlantic et Acova.
Le design est un aspect crucial dans le choix d’un sèche-serviette. Les options vont des modèles traditionnels en chrome ou en acier inoxydable aux designs plus modernes et minimalistes. Faites vous plaisir sur les options et ne négligez pas la peinture et la finition.
Olivier appuie aussi l’importance de la soufflerie dans une grande salle de bain. D’autres fonctionnalités valent aussi le détour comme la connectivité, les barres pivotantes, les enceintes musicales etc.
Bien choisis, un sèche-serviette décoratifs peut devenir la pièce maîtresse dans votre salle de bain, alliant esthétique et fonctionnalité.
Réduisez vos coûts!
Olivier nous rassure en nous rappelant que les modèles électriques sont généralement plus faciles à installer, car ils ne nécessitent pas de raccordement à un système de chauffage central. Et la majorité des fabricants fournissent des notices, des gabarits et des outils dans un kit d’installation complet pour les aspirants bricoleurs.
Posez le gabarit adhésif au mur, percez les trous, installez des chevilles et posez l’appareil. Pour Olivier, l’installation peut être bouclée en une heure pour les bricoleurs expérimentés.
Choisir le bon sèche-serviette électrique nécessite une réflexion sur plusieurs facteurs : type, performance, design, installation et entretien. Avec les conseils d’Olivier, vous êtes maintenant armé pour faire un choix éclairé qui répondra à vos besoins en termes de confort, d’efficacité énergétique et d’esthétique.
Pour rappel, il est aussi fondateur du site de référence secheserviette, n’hésitez pas à consulter ses articles si vous cherchez plus d’informations.