Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

5 façons de retirer une clé cassée d'une serrure

5 façons de retirer une clé cassée d’une serrure !

Comment retirer une clé cassée d’une serrure ?

Les clés s’usent avec le temps, le métal se corrode, et elles finissent par se briser. Lorsque vous tournez la clé, ce bris se produit parfois à l’intérieur d’un cylindre de serrure. Comment faire pour extraire la clé de la serrure quand ceci arrive ? Vous pouvez trouver des méthodes sur Internet qui fonctionnent et d’autres non. Nous vous expliquons ce que font les serruriers et nous avons testé une méthode largement diffusée sur Internet qui pourrait réellement fonctionner. Pensez également à protéger vos serrures du gel car c’est également une autre cause assez fréquente, notamment en hiver, qui bloque la serrure. On aura donc tendance un peu à forcer au risque de casser la clé dans la serrure.

Clé coincée dans la serrure – Serrure coincée par une clé cassée

Si il ne vous ai pas possible de crocheter la serrure, par impossibilité technique ou pratique, en utilisant l’équipement de votre maison, vous pouvez retirer une clé brisée d’une serrure. Une pince à épiler ou une petite pince à bouts pointus pourra retirer la clé si elle n’est pas trop profondément enfoncée dans la serrure. Si elle est plus profondément enfoncée, vous pouvez la rapetisser avec une petite lame de scie sauteuse, un trombone ou un bâton de pistolet à colle tout en tirant la clé.

Important ! Assurez-vous que le cylindre de la serrure est dans la bonne position pour retirer la clé.

Les goupilles rouges qui sont visibles lorsqu’une clé en état de marche est tournée verrouillent la clé en place et l’empêchent d’être retirée.

Les goupilles situées à l’intérieur du cylindre et correspondant aux entailles de la clé permettent à celle-ci de tourner lorsqu’elle est insérée. Ces goupilles peuvent se déplacer de haut en bas dans leur chambre sans restriction avant que la clé ne soit tournée, grâce à un ressort logé à l’intérieur de la chambre.

Les goupilles ne peuvent plus se déplacer vers le haut pour permettre à la clé de glisser hors du cylindre si celui-ci est tourné après que la clé a été cassée. En fait, elles maintiennent la clé en place et l’empêchent d’être retirée. Pour retirer la clé cassée du cylindre, on va la remettre dedans.

La position correcte d’extraction de la clé pour la majorité des articles de quincaillerie domestique est celle où les entailles de la clé sont dirigées vers le haut. Il peut arriver que les cylindres de serrure soient mal placés ou placés à l’envers. Dans l’idéal, vous savez comment insérer la clé. Dans ce cas, vous pouvez orienter le cylindre de manière à ce que les goupilles puissent bouger librement et que la clé puisse sortir en utilisant un trombone ou un petit tournevis.

Dans le cas d’une clé bloquée mais non cassée dans la serrure, il existe plusieurs techniques pour extraire une clé coincée dans la serrure à la porté de tout le monde.

Démontez la serrure

Si votre propriété est équipée d’une quincaillerie de porte standard, la chose la plus simple et la plus rapide à faire est souvent de démonter la serrure pour faire apparaître l’arrière du cylindre. Vous pouvez pousser la clé hors du cylindre en insérant votre doigt dans les trous situés sur la face arrière du cylindre.

Retirez la serrure de la porte afin d’accéder au cylindre de la serrure. Regardez le cylindre, l’élément dans lequel vous insérez généralement la clé, par l’arrière. Remarquez-vous un espace ? Dans de nombreux cas, vous pouvez simplement faire sortir la clé cassée du cylindre en insérant un trombone ou une autre petite tige à l’arrière du cylindre par ce trou.

Pour atteindre le trou d’accès, vous devrez peut-être retirer le clip (ou l’écrou) situé à l’arrière de la serrure. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire, vous pouvez vous rendre chez un serrurier et le faire démonter et remonter pour vous.

En raison de l’absence de trous dans leur dos, certaines serrures ne peuvent pas être utilisées avec cette technique pour extraire la clé du cylindre.

Utilisation d’un extracteur de clé pour retirer une clé cassée

Extracteur de clé en spirale

Utilisez les techniques des professionnels lorsque vous ne voulez pas passer toute la journée à essayer de retirer la clé cassée à l’aide d’une méthode artisanale. L’extracteur de clé est un dispositif qui a été créé expressément dans le but de retirer une clé cassée qui a été bloquée dans une serrure.

Les extracteurs de clé en spirale sont constitués de bandes métalliques très fines dotées de rainures. Ces rainures ont pour but de maintenir fermement la clé cassée afin de pouvoir l’extraire.

Utilisez l’extracteur de clé en le plaçant le long du bord du côté coupé de la clé. N’insérez pas la clé plus loin dans la serrure. Pour que les goupilles se déplacent vers le haut et s’écartent afin que l’extracteur glisse, vous devrez appuyer sur l’extracteur le long du bord supérieur. Tirez sur l’extracteur en le faisant tourner avec précaution. Comme vous essayez de générer suffisamment de friction pour retirer la clé, vous devrez peut-être faire plusieurs essais.

Utilisation de l’extracteur de clés à crochet

L’extracteur à crochet est un autre type d’extracteur de clé. Vous essayez d’extraire la clé en accrochant la coupe initiale de la clé cassée avec l’extracteur à crochet. Repoussez jusqu’à ce que vous soyez juste après la coupe initiale, puis insérez l’extracteur à crochet le long du côté coupé de la clé. Ensuite, tirez. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez trouver divers jeux d’extracteurs de clés sur eBay à des prix raisonnables.

Essayez d’utiliser une pince à bec effilé pour retirer la clé

Dans certaines circonstances, il se peut que la clé ne soit pas entièrement insérée dans la serrure et qu’elle soit partiellement exposée, ce qui vous permet de la saisir à l’aide d’une pince à bec effilé. Étant donné qu’elles sont si petites, une pince à épiler pourrait peut-être être plus efficace. Essayez simplement tout ce que vous avez. Évitez d’insérer la clé plus profondément. D’une manière ou d’une autre, vous pourrez immédiatement voir s’il y a suffisamment de clé qui dépasse pour atteindre et saisir le bord brisé.

Utilisation d’une petite lame de scie sauteuse ou d’un trombone

Cette méthode d’extraction de clé est assez similaire à celle de l’outil d’extraction de clé décrite précédemment. Quelles sont les chances que vous ayez un outil d’extraction de clé qui traîne parce que vous n’êtes pas serrurier ? C’est la méthode du « tout essayer », alors utilisez n’importe quel petit objet sphérique et rugueux similaire que vous avez sous la main.

S’il y a assez de place dans le cylindre de la serrure pour les insérer, des trombones avec des bords rainurés peuvent servir d’extracteur de spirale temporaire. Quelques lames de scie sauteuse extrêmement minuscules peuvent également faire office d’extracteurs de crochets. À Halloween, j’ai acheté un set de sculpture sur citrouille qui comprenait une très belle scie sauteuse minuscule, que je garde maintenant dans ma boîte à outils.

L’astuce en ligne qui marche vraiment ! – Bâton de colle du pistolet à colle

De nombreux  » trucs pour la vie « , comme l’utilisation d’un bâton de colle provenant d’un pistolet à colle pour retirer une clé endommagée, comme ces bâtons de colle, ont été discutés en ligne.

Cela a parfaitement réussi lorsque nous l’avons testé !

L’extraction des clés à l’aide d’un bâton de colle fonctionne, mais elle est délicate.

L’extrémité du bâton de colle doit être rendue souple avant d’être insérée dans le trou de serrure. Il est possible de retirer la colle si elle se ramollit juste assez pour se conformer à la clé, puis se solidifie autour d’elle ou de certains des bords métalliques brisés.

Ce n’est pas aussi facile que le montrent les vidéos sur Internet, mais il est possible de mener à bien cette tâche. Nous avons réussi à la faire fonctionner, mais en cours de route, nous avons appris quelques petites choses.

Selon la façon dont la clé est cassée, l’adhésif peut ne pas avoir de bord métallique tranchant pour s’accrocher à la lame de la clé pendant l’extraction. Nous avons constaté que la puissance nécessaire pour fondre le bâtonnet de colle du bord de la clé le fait également tomber de la zone plate du cylindre de la clé.

Pour vous aider, aiguisez le bord du bâton de colle et insérez-le dans le trou de serrure.

Déplacez très prudemment le bâton de colle d’un côté à l’autre pour casser la face du cylindre de part et d’autre du trou de serrure avant de tirer dessus. Cela permettra de tirer plus doucement le bâton de colle tout en le maintenant sur le bord de la clé.

Après plusieurs tentatives, le bâton de colle n’a réussi que partiellement à retirer la clé du trou, mais c’était juste assez pour que je puisse la saisir et la retirer à l’aide d’une pince à pointe.

Le « truc » en ligne à ne jamais utiliser pour retirer une clé

Ne collez pas votre clé cassée dans le cylindre !

Vous avez peut-être lu en ligne des suggestions pour tenter de retirer la clé à l’aide de super colle forte. Mais qu’est-ce qui se passe ? S’il vous plaît, sérieusement ?

L’idée est d’appliquer la super colle uniquement sur la petite pointe de la clé endommagée. Vous devez éviter de mettre de la super colle sur toute autre partie de la clé, sinon vous risquez de coller la clé au cylindre de la serrure, ce qui rendrait toutes les solutions mentionnées précédemment inefficaces et nécessiterait le remplacement de la serrure.

Cependant, après avoir appliqué cette miraculeuse goutte de super-colle uniquement sur le bout de la clé endommagée, appuyez un autre petit objet (comme un trombone) contre la colle et attendez qu’elle sèche et se fixe. Tirez progressivement jusqu’à ce que la clé soit libérée.

Je sais déjà que certaines personnes voudront tenter l’expérience. Une fois la clé collée dans la serrure, vous devrez démonter la serrure et la tremper dans du dissolvant pour ongles afin de dissoudre la colle avant d’utiliser l’une des autres stratégies que nous avons décrites pour retirer la clé.

Que faire si vous n’arrivez toujours pas à retirer la clé cassée ?

Si vous avez épuisé toutes les autres options, à l’exception de l’adhésif, retirez simplement la serrure de la porte et apportez-la au serrurier de votre quartier. Pour beaucoup moins que le coût d’une nouvelle serrure, il pourra faire sortir la clé. Si vous n’avez pas tenu compte de mon conseil et avez collé la clé, jetez la serrure à la poubelle et achetez-en une nouvelle. Cependant, achetez la serrure de remplacement chez un serrurier proche. La majorité des serruriers associeront la nouvelle serrure à la clé de votre maison actuelle dans le cadre de votre achat, généralement sans frais supplémentaires, en plus de vous faire bénéficier d’un prix équitable.